Technique de relaxation

Quelles que soient les techniques de relaxation, elles vont vous guider dans un processus graduel d'affinement de vos sensations, de vos perceptions conscientes.


En partant du corps tel que nous le vivons au quotidien et que nous pensons être notre seule réalité, nous allons rentrer en contact avec le corps tel que nous nous le représentons, tel que nous l'avons mémorisé à partir de nos multiples expériences, pour arriver au corps tel que nous le percevons dans la réalité de l'instant.


En  affinant consciemment les perceptions des sensations qui nous parviennent  de notre corps en état de relaxation, nous allons le découvrir différemment, plus flou dans ses limites.


Cette attention consciente suffit à faire que  le corps se relache sans volonté de changer quoi que ce soit à ce qui est, dans une attitude  d'écoute et d'accueil.


Peu à peu, la relaxation peut également créer une ouverture dans le psychisme comme elle l'a fait pour le corps. Les limites du moi conscient s'élargissent ou pas , en fonction de la personnalité de chacun.


La simple envie d'essayer de se relaxer ouvre déjà une porte.


En accédant à une meilleure écoute sensible et davantage de  présence à soi-même, on s'autorise naturellement à vivre plus en accord avec son corps et son psychisme.